comprendre-sa-peau-grace-au-facemapping-olinda-cosmetics-cosmetiques-naturels-bio-antilles-guyane-2

Comment éviter le maskné en 3 étapes

Vous l’avez peut-être remarqué et expérimenté, le port du masque a tendance à favoriser l’apparition de boutons et d’imperfections au niveau du menton, de la mâchoire et des joues. Il s’agit d’une réaction mécanique à l’humidité, la chaleur et la friction liés au port du masque, qui provoque une poussé d’acné, que nous appelons “maskné”.

Découvrons ensemble comment éviter ce disgracieux phénomène de maskné, en trois points très simple que vous pourrez facilement incorporer à votre routine beauté !

1. Soigner l’étape du nettoyage

À cause du port du masque, l’humidité dues à notre respiration et la friction engendrée provoquent une irritation et une fragilisation de la peau, déjà délicate au niveau du contour de la bouche. Veillez donc à redoubler de douceur lors du nettoyage de votre peau du visage !

Cette étape reste très importante, il ne faut surtout pas la négliger. Pourquoi ne pas essayer la technique du double-nettoyage ?
C’est très simple : le soir, chouchoutez votre peau en décollant les particules de maquillage et de pollution avec un corps gras, puis retirez l’excédent et rafraîchissez votre visage avec un produit nettoyant aqueux. Enfin, terminez votre double nettoyage par l’application d’une lotion pour revitaliser et purifier votre peau.

infographie face mapping

2. Adapter sa routine de soin

Matin et soir, on met en place une routine beauté adaptée  pour pallier en douceur aux agressions subies par la peau. La première étape sera donc d’anticiper, en préparant sa peau  au port du masque : c’est en en prenant soin qu’on pourra lui offrir une meilleure base pour lutter contre les irritations extérieures et donc, le maskné. Ainsi, il est primordial d’équilibrer son PH. Le PH, c’est en fait la mesure de l’acidité de la peau dont est responsable le sébum que l’on sécrète. Le PH idéal se situe autour de 5,5, pour garantir son équilibre et préserve la structure de la peau.

Cela passe par une hydratation optimale de la peau, avec des produits doux et naturels qui agiront de manière efficace sans l’agresser. L’application d’une lotion est très utile pour rééquilibrer la peau et sa production de sébum, que vous pouvez coupler avec un ou des sérums qui cibleront les problématiques qui vous concernent particulièrement. 

Pour obtenir un diagnostic de votre type de peau ainsi que de son état (qui à la différence de votre type de peau, peut varier assez fréquemment en fonction de vos habitudes, de facteurs extérieurs ou encore de votre état de stress du moment), nous vous invitons à remplir le questionnaire ci-dessous, cela est gratuit et les résultats sont instantanés :

Evidemment, le choix d’une bonne crème hydratante/nourrissante (selon vos besoin) est primordial !

Et pour traiter les boutons et imperfections qui pointeraient le bout de leur nez, on pense à traiter cela à l’aide de produits adaptés et naturels, qui cibleront les besoins de votre peau pour la soigner en profondeur tout en la respectant au maximum !

infographie face mapping

3. Miser sur les yeux

Le port du masque fait désormais partie de notre quotidien, alors profitons-en pour s’en amuser un peu ! C’est le moment d’oser et d’être aventureuse, en misant sur nos yeux. Pourquoi ne pas tenter ce look dramatique qui nous fait de l’oeil (😉) depuis si longtemps ? Ou de s’entrainer à maîtriser le foxy eye qui mettra en valeur vos yeux de biche ? C’est aussi le meilleur moment pour oser la couleur !

Les possibilités sont infinies, et mettront à coup sûr de la gaité dans votre routine beauté !

 

0 commentaires