comprendre-sa-peau-grace-au-facemapping-olinda-cosmetics-cosmetiques-naturels-bio-antilles-guyane-2

Face-mapping : La méthode naturelle et simple pour bien comprendre sa peau et la soigner de l’intérieur !

Poussée d’acné subite, problème de sécheresse, peau ultra-sensible… Le face-mapping permet de mieux comprendre notre peau, et ses réactions, très souvent dues à nos habitudes et à notre hygiène de vie. Chaque zone enflammée, est relié à un organe en souffrance : à la manière de la réflexologie plantaire, le face-mapping nous indique comment nous soigner, de l’intérieur !

Décryptons ensemble les points essentiels

 

1. Le front

En cas d’éruptions au niveau du front sont souvent le signe de problèmes au niveau de l’alimentation, et donc du système digestif. Des repas non-équilibrés, trop riches, gras, sucrés ou salés peuvent en être la cause. Le stress peut également se traduire sur cette zone !

Comment se soigner? Boire et manger des aliments complets, et des plats équilibrés. Et ne pas oublier de se relaxer, et de bien dormir (7 à 8 heures par nuit en moyenne) ! Vous pouvez également faire une cure détox pour un petit coup de boost.

infographie face mapping

Illustration : Leana Thollet Design

2. Entre les sourcils

Entre les deux yeux, c’est plutôt le foie qui s’exprime ! Des soirées arrosées un peu trop fréquentes, et cet organe qui agit comme un filtre est débordé.

Comment se soigner? Réduire sa consommation d’alcool, le temps que notre foie se purifie !

3. Le nez

Ici, c’est peut-être un taux de cholestérol trop élevé qui est en cause.

Vos parois intestinales sont devenues poreuses à cause d’une alimentation trop acide et à l’indice glycémique élevé. Les toxines sont ainsi mal évacuées, et s’expulsent via les pores du nez. 

Comment se soigner? On irrigue les intestins et on évacue les toxines en consommant des probiotiques, et en adaptant son alimentation en conséquence.

4. Les tempes

Les reins ont besoin de beaucoup d’eau pour drainer les toxines. Un manque d’hydratation peut être la raison d’une éruption cutanée au niveau des tempes.

Comment se soigner? On boit beaucoup d’eau, et on fait attention à sa consommation de caféine et de sel !

5. Les joues

Si vous êtes fumeuse, les joues sont un indicateur de l’état de votre système respiratoire et de vos poumons. Cela peut être également dû à un contact trop fréquent avec votre téléphone, s’il n’est pas nettoyé et désinfecté régulièrement.

Comment se soigner? Si l’on peut, on réduit sa consommation de cigarettes, et surtout on aère un maximum ses poumons ! Faire du sport régulièrement permet de réoxygéner son système respiratoire. Et on n’oublie pas de nettoyer régulièrement son téléphone, que l’on touche toute la journée.

infographie face mapping

5. La mâchoire

Souvent douloureuses et cycliques, les inflammations au niveau des mâchoires sont liées aux hormones et au système reproductif.

Comment se soigner? Malheureusement, nous ne contrôlons pas nos hormones… Mais l’on peut essayer de comprendre son cycle et anticiper ses différentes phases. Aprendre à vivre naturellement en accord avec votre corps vous permettra de traverser chaque mois beaucoup plus sereinement !

6. Le menton

Egalement lié au système hormonal, le menton est la zone révélatrice de l’état de nos système digestif et de notre taux d’hydratation.

Comment se soigner? Détox, détox, détox ! Des fibres, et des litres de thé vert pourront vous aider à purifier votre corps tout entier.

La beauté commence à l’intérieur ! ✨

0 commentaires