CONSEILS

L’huile de coco, l’ingrédient magique et économique pour toutes les peaux.

noix de coco

L’huile de coco, une merveilleuse alliée beauté

Délicieusement parfumée, l’huile de coco possède nombreuses vertus et peut être utilisée de 1000 manières différentes, tout au long de l’année, et sur toutes les peaux !

Concentrée en acides gras saturés, elle hydrate, apaise, et purifie grâce aux antioxydants qu’elle contient. En soin du visage, en masque capillaire, dans un gommage ou comme démaquillant, ses utilisations sont multiples. Elle peut même être utilisée en cuisine !

Dans la salle de bain, elle conviendra aussi bien aux peaux grasse à imperfections qu’elle chouchoutera de ses antioxydants, pour assainir la peau tout en douceur, qu’aux peaux sèches qu’elle nourrira en profondeur. Utilisée en soin sur les pointes, elle fera des merveilles ! Une noisette répartie sur la chevelure et hop, à nous les boucles soyeuses et en pleine santé.

 

un produit aux 1000 usages

Comment l’utiliser ?

Comme démaquillant

L’huile de coco est un corps gras qui fera fondre et éliminera le moindre résidu de maquillage, même le waterproof ! Massez délicatement votre visage avec une noisette d’huile de coco avant de nettoyer votre visage avec votre produit habituel ou un savon doux, et à vous la peau toute douce !

Comme masque capillaire

Comme on vous l’expliquais dans notre article consacré aux huiles végétales pour les cheveux, le bain d’huile est un merveilleux moyen de rebooster votre cheveux en l’imbibant de toutes les propriétés magiques des plantes. Appliquée sur toute la chevelure durant plusieurs d’heures, à vous les belles boucles et les reflets resplendissants !

Comme déodorant

 Bien plus naturel pour cette partie délicate de votre corps et très efficace, mélangez deux cuillères à soupe de fécule de maïs à une cuillère d’huile de coco, et une autre de bicarbonate de soude : vous obtenez un déodorant maison 100% safe pour vos aisselles ! Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielles pour parfumer légèrement. Notre préférée : l’huile essentielle de menthe poivrée, fraîche et délicate !

Pour les coups de soleil

Grâce à ses vertus apaisantes, l’huile de coco est un allié de taille contre le soleil et ses méfaits. Un réflexe incontournable en après-soleil et un véritable sauveur en cas de coup de soleil !

Comme gommage

Mélangé à du marc de café, ou bien du sucre pour les peaux plus sensibles, l’huile de coco fera un excellent gommage tout en douceur ! Massez-vous doucement sur tout le corps avec des mouvements circulaires, de façon à activer la circulation sanguine et retirer les peaux mortes, pour révéler tout l’éclat de votre peau tout en la nourrissant ! Attention, nous vous recommandons toutefois d’user de 1000 précautions lorsque vous réalisez des gommages mécaniques sur le visage et les parties délicates de votre corps, où la peau est plus fine. 

CITATION

“La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-mêmes.”

— Coco Chanel