
Top 10 des aliments pour une belle peau : notre sélection de superfoods naturelles et délicieuses !

On rêve toutes d’un joli teint lumineux et glowy. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes sensibles aux produits naturels et bio et vous êtes sur la bonne voie ! 🌿⠀
Mais l’alimentation joue aussi un rôle important sur l’état de votre peau. Voici le top 10 des aliments qui vous aideront à avoir un teint radieux :⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
1) L’artichaut, 100% anti-oxydant
Les anti-oxydants sont considérés comme indispensables à la beauté de notre peau : comme leur nom l’indique, leur rôle est d’éviter l’oxydation. Ce sont des boucliers contre les dégâts causés par les UV, les allergènes, la pollution, ou encore le vieillissement.
2) La papaye, riche en bêta-carotène⠀
Le bêta-carotène détient des vertus pigmentaires naturelles précieuses pour la beauté du corps. Participant à la synthèse du rétinol, il a un effet stimulant sur la production de vitamine A, qui est anti-oxydante (voir le top 1), mais également indispensable à la vision, au système immunitaire, et à la préservation des tissus. Pour une absorption optimale, le bêta-carotène d’origine naturelle nécessite d’être couplé à une matière grasse, elle peut donc être associée à des noix (voir top 10), des noisettes, des amandes, de l’huile d’olive..
3) Le brocoli, plein de vitamines (B, C, E, K et A)
Le brocoli, riche en vitamines diverses, améliore l’état de la peau en participant à son renouvellement cellulaire, et lutte efficacement contre les rides.
4) Le chocolat noir, riche en polyphénols
Le polyphénols sont des substances anti-radicalaires, qui permetent de lutter contre les méfaits du soleil et des UV. Ces molécules permettent notamment de désactiver les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire.
6) L’ail, antibactérien puissant
Cet antibactérien a la capacité de détruire de nombreuses bactéries et germes responsables de l’acné et divers problèmes de peau. Appliqué en macérât huileux, il lutte également contre les pellicules et favorise la pousse des cheveux !
7) Le saumon, grâce à ses oméga 3 et 6
Véritable allié contre les maladies épidermiques, l’oméga 3 nourrit la peau tout en la renforçant contre les allergies, le psoriasis et surtout l’acné non hormonale. Cet acide gras rend la peau plus souple, plus élastique et aide à résister aux agressions des rayons du soleil. Les oméga 6, également essentiels à notre organisme, joue un rôle dans la circulation sanguine, l’activité des neurones et les réactions inflammatoires.
8) L’avocat, pour la vitamine E
La vitamine E, riche en antioxidants, est nécessaires à la croissance et au fonctionnement de notre corps. Elle protège du vieillissement cutané et aide la peau à conserver un aspect lisse et un bon taux d’hydratation. Elle stimule également la production de collagène, responsable de l’aspect pulpeux et rebondi de la peau.
9) Les huitres, riches en oligoéléments
Riches en vitamine B12, riches en fer, en sélénium, en zinc, les huitres sont une excellente protéine ! Le zinc qu’elles contiennent aide fortement à lutter contre l’acné, en agissant sur la production de sébum, l’une des principales causes de l’acné.
10) Le noix, dotées de cuivre, magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer
Véritable cocktail de divers minéraux (zinc, sélénium, cuivre, magnésium, manganèse, potassium, fer…) les noix participent à la nutrition de la peau et à la conservation de son élasticité.
0 commentaires